dimanche 14 mai 2017

"Sois une mauvaise fille, ma chérie."

Les gentilles filles vont au paradis, les autres là où elles veulent.



Auteure : Elie Grimes
Éditions : Préludes (2017)
Genre : Chick Lit
Nombre de pages : 280



Synopsis : "Zoey est la soeur de Dalton et la meilleure amie d’Adrian, à qui sa tante Vic voudrait bien la voir mariée. À trente ans à peine, elle a monté sa propre entreprise de traiteur avec son assistante, devenue amie, Sally, qui aime bien Dalton.
Elle n’écoute jamais les conseils de Fran, sa mère, ou de Nana, sa grand-mère adorée, car elle préfère se confier le soir à son chat, Sushi. Sinon, la vie de Zoey
n’est pas compliquée. Encore moins quand elle rencontre Matthew Ziegler, le critique gastronomique le plus influent de New York, un type parfaitement imbuvable qui semble bien décidé à mettre sa cuisine à l’épreuve, jusque dans les moindres détails..."

Mon avis : Tout d'abord, merci au site Netgalley, mais aussi aux Éditions Préludes, pour cette découverte. Une lecture rafraîchissante, c'est exactement ce qu'il me fallait! Ce que j'aime avec la chick lit, c'est que ça fait toujours du bien au moral. Ce qui est moins bien, c'est que toutes les histoires se ressemblent un peu... En commençant ce livre, je dois bien avouer que je m'attendais à une histoire plutôt banale, mais il s'est avéré que non! J'ai été surprise par quelques retournements de situations, pour ma part, inattendu, et j'ai passé ma lecture à penser que l'auteure m’emmenait dans une direction que j'étais, en fait, la seule à emprunter.
J'ai accroché aux personnages dès leurs entrées en scène et en apprenant à les connaître au fil des pages, j'ai vu leurs défauts et j'ai souvent eu envie de les secouer... Mais c'est exactement ce genre de personnage que j'adore parce qu'ils me paraissent plus authentiques! Personne n'est parfait, même dans les livres. Zoey, spontanée et têtu. Sally, ambitieuse et mystérieuse. Adrian, touchant et immature. Dalton, euh...disons que Dalton est Dalton. Et Matthew, sexy et railleur. Ils sont tous très attachants (même si mon personnage préféré reste Sushi, le chat destructeur!).

Agréable lecture, sans prise de tête, avec de l'amitié, de l'amour, et surtout, beaucoup d'humour. Une histoire surprenante et légère, des personnages intenses et drôles... Tout pour me conquérir et me pousser à vous le recommander!

"Surtout, quoi qu'il arrive, ne laisse personne te dicter ta conduite sous prétexte que tu mérites mieux que la vie que tu as choisie."

Ma note :


_________________________________________________________________________________

L'avez-vous lu? Qu'en avez-vous pensé?
Il vous tente?

2 commentaires:

  1. Houla ! Rien qu'en lisant le résumé je me suis dit que ce livre était très étrange...
    Une entreprise à 13 ans ? Mais où va le monde ? :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah non, 30 ans, j'ai mal lu...
      En même temps je suis fatiguée ! (ça marche ça, comme excuse ? :D)

      Supprimer

Exprime-toi ;)